Le lundi 17 novembre 2025 de 18 h 30 à 21 h 30, l’Institut Cardinal Jean Margéot accueille Michel Fromaget qui abordera l’anthropologie ternaire. Invitation à celles et ceux qui s’interrogent sur le sens de la vie, s’intéressent à la question du corps & de l’âme ainsi que la dimension spirituelle.
Le projet Kleopas est un plan pour l’Eglise à Maurice : il explicite les orientations que prendra l’Eglise à l’avenir pour annoncer et transmettre l’Evangile à toutes les générations, dans le monde d’aujourd’hui, avec ses mutations. Les défis de cette transmission se posent aussi bien dans les écoles, les familles que dans les paroisses.
Méditons l'Évangile d'aujourd'hui
Jour liturgique : Temps ordinaire - 33e Semaine: Dimanche (C)
Texte de l'Évangile (Lc 21,5-19): Certains parlaient du Temple, admirant la beauté des pierres et les dons des fidèles. Jésus leur dit: «Ce que vous contemplez, des jours viendront où il n'en restera pas pierre sur pierre: tout sera détruit».
Ils lui demandèrent: «Maître, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe que cela va se réaliser?». Jésus répondit: «Prenez garde de ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront sous mon nom en disant: ‘C'est moi’, ou encore: ‘Le moment est tout proche’. Ne marchez pas derrière eux! Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne vous effrayez pas: il faut que cela arrive d'abord, mais ce ne sera pas tout de suite la fin».
Alors Jésus ajouta: «On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume. Il y aura de grands tremblements de terre, et çà et là des épidémies de peste et des famines; des faits terrifiants surviendront, et de grands signes dans le ciel. Mais avant tout cela, on portera la main sur vous et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous fera comparaître devant des rois et des gouverneurs, à cause de mon Nom. Ce sera pour vous l'occasion de rendre témoignage. Mettez-vous dans la tête que vous n'avez pas à vous soucier de votre défense. Moi-même, je vous inspirerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront opposer ni résistance ni contradiction. Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d'entre vous. Vous serez détestés de tous, à cause de mon Nom. Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. C'est par votre persévérance que vous obtiendrez la vie».
Les messes
Prière
Déposez vos prières ici
Etre au service
All the Lorem Ipsum generators on the Internet tend to repeat predefined chunks as necessary, making this the first true generator on the Internet. It uses a dictionary of over 200 Latin words, combined with a handful of model sentence structures, to generate Lorem Ipsum which looks reasonable. The generated Lorem Ipsum is therefore always free from repetition, injected humour, or non-char-
L’Association des Brancardiers de l’Ile Maurice, fondée le 25 Novembre 1951 par Louis Espitalier Noël, se dit être « au service de la sourance ». L’Association est reconnue par les autorités policières qui travaillent beaucoup avec les Brancardiers. Quelques tâches de l’Association : le pèlerinage des malades au sanctuaire de Marie-Reine-de-la-Paix
Lundi à vendredi
08h00 à 16h00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
13 Rue Mgr-Gonin
Port-Louis
Brand online by Nova Interaction
