• Médias
  • Focus

Abolition de l'esclavage- Messe commémorative au Morne

Mgr Jean Michaël Durhône a présidé la messe commémorative de l'abolition de l'esclavage ce matin à la chapelle Stella Maris au Morne.
Dans son homélie , l'évêque de Port-Louis souligne l'importance de cet événement pour le peuple mauricien : « Aujourd'hui, nous sommes rassemblés pour rappeler au monde les racines de notre identité », a déclaré Mgr Durhône.
« Il nous incombe de préserver les valeurs, les traditions et le courage des esclaves, car nous avons la responsabilité de les transmettre aux générations futures afin de façonner leur identité ».
Pour l’évêque de Port-Louis, l’inclusion du Kreol Morisien dans le HSC serait une avancée significative pour l’unité du pays.
Vous pouvez écouter son discours à partir de la 23ème minute.