• Le Diocèse
  • Les Congrégations
  • Les Congrégations Masculines
  • Ordre des Carmes déchaussés (o.c.d.) (1998)

Ordre des Carmes Déchaussés (O.C.D.) (1998)

L’Ordre du Carmel a pour origine les ermites du Mont-Carmel en Palestine qui s’inspirèrent de la vie du prophète Élie. Aujourd’hui l’ordre comprend des religieux vivant en communauté dans un monastère. Ils sont dans tous les continents, et en terres de mission en Inde, Afrique, Madagascar, etc. Des charges paroissiales leur sont aussi confiées. La communauté des carmes assure aussi l’animation de retraites, des récollections et des conférences spirituelles, l’accompagnement spirituel des carmélites, des fraternités carmélitaines et des personnes qui le demandent. Les carmes dirigent également le Centre de spiritualité catholique de Senlis-sur-Mer, à Riambel.

• Supérieur
    Père Jean-Philippe Dal Bo o.c.d.

• Cure de Saint-Paul, Phoenix
  • Tel : 696-4180

Centre Spiritualité

Responsable : Père Anicet Ratafikarisoa o.c.d.

Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus

Route Côtière, Senlis-sur-Mer, Riambel

Tel : 625-8153

Madagascar et les îles

Père Fulgence Rakotondrazanani

Chronologie

1997

Les premiers carmes, les pères Tiziano Sidelio Marian, un Italien, et Fabien Raharilamboniaina, un Malgache (maintenant Evêque à Madagascar) et un séminariste mauricien, le frère Jean-Claude Maurice arrivent à Maurice.

Ils prennent charge de la paroisse de Saint-Paul à Phœnix.

1998

2016

Les carmes prenent aussi la responsabilité de la paroisse de Saint-Jacques Souillac.

La communauté compte 3 prêtres, 2 Malgaches et 1 Italien.

1997

1998

Ils prennent charge de la paroisse de Saint-Paul à Phœnix.

2016

La communauté compte 3 prêtres, 2 Malgaches et 1 Italien.