• Le Diocèse
  • Les Congrégations
  • Les Congrégations Féminines
  • Sœurs du Bon-Pasteur (s.b.p.) (1977)

Sœurs du Bon-Pasteur (S.B.P.) (1977)

La congrégation est implantée dans plus de 70 pays sur les cinq continents. Les premières religieuses du Bon-Pasteur arrivèrent à l’île Maurice en avril 1977. Elles s’installèrent d’abord à Baie-du-Tombeau. Puis, elles ouvrirent leur maison régionale à Beau-Bassin et le Foyer Pelletier pour jeunes filles en difficulté à Rose-Hill qui fut transféré à Beau-Bassin après vingt ans d’activité. Elles gèrent aussi l’atelier Diboute à Beau-Bassin pour encadrer des mères de famille qui n’arrivent pas à concilier le travail à l’usine, le ménage et l’éducation de leurs enfants.

La communauté de Maurice compte 5 religieuses : 3 Mauriciennes, 1 Rodriguaise et 1 Malgache.

• Supérieure Provinciale
    Sœur Marie Françoise Mestry
  • Foyer Pelletier 20,
    Rue Rennards, Beau-Bassin
  • Tel: 454-4659

Les communautés

Communauté de Beau-Bassin et Foyer Pelletier

Supérieure : Sœur Marie Françoise Mestry

20, rue Rennards, Beau-Bassin

Tel: 454-4659

Communauté de Baie du Tombeau

Supérieure : Sœur Marianne Juliette

Elizabethville, Baie du Tombeau

Tel: 247-2777

Chronologie

1835

Fondation de la congrégation religieuse Notre-Dame de charité du Bon-Pasteur d’Angers, mieux connue comme Sœurs du Bon-Pasteur par Rose Virginie Pelletier (1796-1868), en religion Marie-de-Sainte-Euphrasie.

1835

La congrégation est implantée dans plus de 70 pays sur les cinq continents. Les premières religieuses du Bon- Pasteur arrivèrent à l’île Maurice en avril 1977. Elles s’installèrent d’abord à Baie-du-Tombeau. Puis, elles ouvrirent leur maison régionale à Beau-Bassin et le Foyer Pelletier pour jeunes filles en difficulté à Rose-Hill qui fut transféré à Beau-Bassin après vingt ans d’activité. Elles gèrent aussi l’atelier Diboute à Beau-Bassin pour encadrer des mères de famille qui n’arrivent pas à concilier le travail à l’usine, le ménage et l’éducation de leurs enfants.
La communauté de Maurice compte 5 religieuses : 3 Mauriciennes, 1 Rodriguaise et 1 Malgache.