L'Eglise sur les ondes

Kool FM

Lumière Et Vie

17 Juil

Evangile du Jour et extraits d’homélie

Semaine de l’unité Chrétiennes

Sur les chemins de la prière

17 Juil

Apprenez à faire le bien, recherchez la justice » .

Ce sont les chrétiens du Minnesota (États-Unis) qui ont choisi le thème de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2023. Ils ont élaboré les ressources pour cet événement « en intégrant les contributions d’un groupe international représentant le Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens de l’Église catholique romaine et la Commission de Foi et Constitution du Conseil œcuménique des Églises », au cours de notre programme de ce dimanche nous allons faire ce parcours de prière en union avec les chrétiens du monde entier.

Baro pas aret la vie

Tipa Tipa nou avanse

Télévision

MBC 2 & MBC Sat

17 Juil

Lor lakot la Riviere Nwar.

Le 1er février dernier nous avons célébré l´abolition de l´esclavage á Maurice  proclamée  par les anglais en 1835.  Le district de   Rivière-Noire est la seule région du pays qui a gardé des souvenirs particuliers liés à ce passé. Qu’en est-i aujourd’hui  188 ans après, depuis le rapport de  La Commission Justice et Vérité en 2011, axé  sur l’importance de tout mettre en œuvre pour que les Mauriciens dont les ancêtres ont connu les affres de l’esclavage retrouvent la dignité, le respect et la place qui leur sont dû ?

Pour en parler Nous sommes heureux d’accueillir sur notre plateau Anne Lise Pigeot  De l´ÓNG Pont de Tamarinier

Sandra Casimir  de Kolektif Riviere Nwar, Et L´ONG Ecole familiale de l´ouest , des travailleurs sociaux qui œuvrent aux cotés de la population locale et sont partie intégrante de ce qui est devenu un haut lieu du tourisme.

Messe de la Toussaint

Télévision

Rose-Hill

En direct de la Paroisse de Saint Pierre es liens.

Célébrant Père G. Kenny

Parole aux jeunes