• Le Diocèse
  • Les Conseils
  • Le Conseil Pastoral Diocésain

Le conseil pastoral diocésain

Le conseil pastoral diocésain se compose de 87 membres choisis par l’évêque pour le conseiller dans le gouvernement du diocèse.

Le conseil a pour tâches de :

1. Faire une lecture des signes des temps : discernement pastoral à partir de la situation concrète de la société et de l’Eglise.

2. Suivre la mise en œuvre du projet Kleopas en étant attentif aux transitions pastorales.

3. Porter le souci de la communion ecclésiale et d’une certaine cohérence pastorale dans le diocèse.

4. Se donner un temps de réflexion pour approfondir un sujet qui émerge du discernement pastoral, et qui touche à la mission de l’Eglise.

A la demande du pape François, notre diocèse est entré en Synode le 17 octobre 2021. Le Cardinal Piat s'est entouré d'un comité diocésain du Synode pour mener à bien ce travail. Pour les prochaines années, ce comité tiendra lieu de Conseil Pastoral Diocésain.

Cardinal Maurice E. Piat C.S.Sp.

Évêque de Port-Louis

Binôme de coordonateurs

Père Georgy Kenny

Dolly Cheung

Binôme de coordonateurs

Dominique Rault

Nicole Barbe

Patricia Blanc

Chloé Chelvan

Christiane Chowree

Père Eddy Coosnapen

Soeur Sylviane Françoise f.m.m.

Père Jean-Michaël Durhône

Steve Dursoniah (diacre)