Entouré du Dre. Anne Sophie Jérôme, médecin généraliste au service de l’unité de soins palliatifs Mère Marie-Augustine de la Clinique Ferrière de Bon Secours et du Dr. Jonathan Ravat, anthropologue, le Dr. Grange propose un temps d’échange à la suite de la projection du film documentaire réalisé par son fils, Victor Grange, « Vivants ».
Le rendez-vous est donc pris pour le mardi 4 novembre 2025 à partir de 18 h 30 à 21 h à l’ICJM, pour aborder ensemble des questions la médicalisation du temps du mourir, des liens étroits entre les soins palliatifs et la foi.
Entrée libre avec plateau à la porte, inscription obligatoire sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou via WhatsApp sur le 57707257.
Le mouvement CSDM – Couples Sauvés Disciples Missionnaires propose une nouvelle occasion de vivre « Jésus renouvelle notre couple », un week-end non résidentiel qui aura lieu au Thabor, à Beau-Bassin, les 8 et 9 novembre prochains, avec des temps de louange, de prière et de témoignages.
Ce week-end est ouvert à tous les couples, peu importe son histoire ou son age
Rencontre Diocésaine communion Lazare se tiendra le dimanche 9 Novembre 2025 à St Ignace Rose Hill de 9h00 à 12h30
Le projet Kleopas est un plan pour l’Eglise à Maurice : il explicite les orientations que prendra l’Eglise à l’avenir pour annoncer et transmettre l’Evangile à toutes les générations, dans le monde d’aujourd’hui, avec ses mutations. Les défis de cette transmission se posent aussi bien dans les écoles, les familles que dans les paroisses.
Méditons l'Évangile d'aujourd'hui
Jour liturgique : Temps ordinaire - 31e Semaine: Mardi
 					Texte de l'Évangile  (Lc 14,15-24): En entendant parler Jésus, un des convives lui dit: «Heureux celui qui participera au repas dans le royaume de Dieu!». Jésus lui dit: «Un homme donnait un grand dîner, et il avait invité beaucoup de monde. A l'heure du dîner, il envoya son serviteur dire aux invités: ‘Venez, maintenant le repas est prêt’. Mais tous se mirent à s'excuser de la même façon. Le premier lui dit: ‘J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir; je t'en prie, excuse-moi’. Un autre dit: ‘J'ai acheté cinq paires de boeufs, et je pars les essayer; je t'en prie, excuse-moi’. Un troisième dit: ‘Je viens de me marier, et, pour cette raison, je ne peux pas venir’. 
  
  »A son retour, le serviteur rapporta ces paroles à son maître. Plein de colère, le maître de maison dit à son serviteur: ‘Dépêche-toi d'aller sur les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux’. Le serviteur revint lui dire: ‘Maître, ce que tu as ordonné est fait, et il reste de la place’. Le maître dit alors au serviteur: ‘Va sur les routes et dans les sentiers, et insiste pour faire entrer les gens, afin que ma maison soit remplie. Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne profitera de mon dîner’». 				
Les messes
Prière
Déposez vos prières ici
Etre au service
             
All the Lorem Ipsum generators on the Internet tend to repeat predefined chunks as necessary, making this the first true generator on the Internet. It uses a dictionary of over 200 Latin words, combined with a handful of model sentence structures, to generate Lorem Ipsum which looks reasonable. The generated Lorem Ipsum is therefore always free from repetition, injected humour, or non-char-
             
L’Association des Brancardiers de l’Ile Maurice, fondée le 25 Novembre 1951 par Louis Espitalier Noël, se dit être « au service de la sourance ». L’Association est reconnue par les autorités policières qui travaillent beaucoup avec les Brancardiers. Quelques tâches de l’Association : le pèlerinage des malades au sanctuaire de Marie-Reine-de-la-Paix
Lundi à vendredi
08h00 à 16h00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
13 Rue Mgr-Gonin
Port-Louis
Brand online by Nova Interaction