• Médias
  • Focus

Une relique de Sainte Marie-Madeleine à Maurice du 13 au 16 mars 2023

Du 13 au 16 mars 2023, une relique de Sainte Marie-Madeleine, sera exposé dans différentes paroisses de l'île.

Pécheresse repentie devenue disciple de Jésus, Marie-Madeleine est le premier témoin de la résurrection du Christ. Sa conversion radicale et son élan missionnaire en font « l’apôtre des apôtres ». En 2016, le Pape François élève la célébration de sainte Marie-Madeleine au rang de fête liturgique et, à la suite de saint Jean-Paul II, souhaite mettre en avant le rôle des femmes dans l’Église.
En cette journée internationale des femmes, Sœur Sylvianne Françoise nous parle de sainte Marie-Madeleine.

Consulter le programme concernant l’exposition de la relique sur notre site: https://www.dioceseportlouis.org/medias/archives/paroisse-clerge/une-relique-de-sainte-marie-madeleine-a-maurice-du-13-au-16-mars-2023