Le Conseil des Religions de Maurice exprime sa profonde préoccupation concernant le licenciement signalé de deux femmes musulmanes employées chez ENS Africa Maurice, prétendument en raison de leur décision de porter le hijab, une obligation religieuse et une expression de conviction personnelle.
En tant que société multiconfessionnelle fondée sur le respect mutuel, la tolérance et la protection des droits fondamentaux, Maurice doit rester vigilante dans la défense du droit constitutionnel à la liberté de religion et de croyance.
Nous affirmons ce qui suit :
Le droit de pratiquer sa religion sans crainte de discrimination est inscrit dans notre Constitution et doit être protégé dans tous les secteurs, y compris sur le lieu de travail.
Aucun citoyen ne devrait être pénalisé ou exclu des espaces professionnels en raison de sa tenue vestimentaire religieuse ou de ses croyances.
Les valeurs de dignité, de diversité et d’inclusivité ne sont pas seulement des principes juridiques, mais aussi des fondements moraux de notre société.
Event Date:
Media:
Lundi à vendredi
08h00 à 16h00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
13 Rue Mgr-Gonin
Port-Louis
Brand online by Nova Interaction