UEDLP - Père Chassagne : « la prière exaucée ! »

Le délégué « Un Enfant Dans La Prière » pour l’Océan Indien, le père Christian CHASSAGNE, prêtre diocésain de La Réunion est à Maurice, avec d’autres prêtres, pour faire connaître UEDLP aux chrétiens de Maurice.

  • Pourquoi inviter les personnes à prier ? En quoi la prière peut résoudre le problème de la maltraitance ?

Les paroles de Jésus dans l’Évangile (voir au bas du texte) interrogent notre foi en la puissance de la prière et en notre volonté de pardonner. Jésus nous assure que son Père exaucera notre prière, exprimée avec foi, surtout lorsque nous sommes plusieurs, réunis pour prier les uns pour les autres. Partageant et vivant de la même foi, celle de notre baptême, notre humble prière est entendue par le Seigneur qui l’exauce selon sa sainte volonté et son immense miséricorde, celle qui « change notre cœur de pierre en cœur de chair ». Même si nous ne voyons pas tous les fruits bénéfiques de notre prière, notre foi en l’Amour de Dieu envers son peuple nous engage à toujours espérer et nous réconforte, car, Jésus est la Vérité et nous ne doutons pas que sa Parole est vérité. Même si nous ne constatons pas les effets positifs de notre prière dans sa réalisation immédiate ni dans la forme que cela se réalise, Dieu ne peut pas décevoir ceux qui croient en Lui. Il agit quand il veut et comme il veut pour le bien de chacun ; et c’est la grâce de Dieu qui donne à notre prière toute sa réelle efficacité.

C’est pourquoi UEDLP invite les croyants à prier pour les enfants qui subissent toutes sortes de maltraitance, et qui peuvent souvent être traumatisés à vie. Que dans sa miséricorde infinie, Dieu libère leur esprit et leur cœur et qu’ils retrouvent la joie d’être aimés et le goût de la vie, dans le respect de leur personne et la réalisation heureuse de leur être.

  • Prier pour les adultes maltraitants peut se révéler difficile. Pourquoi faut-il le faire?

De même, notre prière et notre espérance pour l’Adulte maltraitant sont dans la grâce de la conversion et du pardon qui lui est donnée, afin que son cœur retrouve la paix et la joie de la miséricorde, à l’image du Fils prodigue. Ainsi, Dieu le rend capable de changer de vie, avec la force de refuser le Mal, en re-choisissant le chemin du Bien, selon la volonté d’amour de Dieu pour lui.     

Citations de l’Evangile qui nous invitent à nous rappeler les Paroles de Jésus, et notre foi en la prière :

 

Jean 11, 40-42

Jésus dit à Marthe : « Ne te l’ai-je pas dit ? Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu. » Jésus leva les yeux au ciel et dit : « Père, je te rends grâce parce que tu m’as exaucé. Je le savais bien, moi, que tu m’exauces toujours ; mais je le dis à cause de la foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé. »

Jean 15, 7

Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voulez, et cela se réalisera pour vous.

Marc 11, 22-24

Jésus leur dit : « Ayez foi en Dieu. Amen, je vous le dis : quiconque dira à cette montagne : “Enlève-toi de là, et va te jeter dans la mer”, s’il ne doute pas dans son cœur, mais s’il croit que ce qu’il dit arrivera, cela lui sera accordé ! C’est pourquoi, je vous le dis : tout ce que vous demandez dans la prière, croyez que vous l’avez obtenu, et cela vous sera accordé.

Matthieu 18, 19-22

Jésus dit : « Si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quoi que ce soit, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux. En effet, quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. » Alors Pierre s’approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, lorsque mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu’à sept fois ? » Jésus lui répondit : « Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois.

Matthieu 21, 21-22

Jésus déclara : « Amen, je vous le dis : si vous avez la foi et si vous ne doutez pas, … cela se produira. Tout ce que vous demanderez dans votre prière avec foi, vous l’obtiendrez. »

Event Date:

Media:

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Évѐque de Port-Louis
  • Lundi à vendredi
    08h00 à 16h00

  • Tel: 208 30 68
  • Fax: 208 66 07
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • 13 Rue Mgr-Gonin
    Port-Louis


Copyright 2022 | Le Diocèse de Port-Louis |  Terms and Conditions |  Privacy Policy

Brand online by Nova Interaction