Le samedi 30 août environ 1 200 catéchètes, venus des quatre coins de l’île, se sont rassemblés à Notre-Dame-des-Anges, Mahébourg, pour vivre une journée sous le signe de la communion, de la louange et de l’espérance.
Ce temps était animé par les catéchètes de la région Est, qui ont également assuré le chant pendant la messe présidée par Mgr Jean Michaël Durhône.
Dans son homélie, ce dernier a rappelé aux catéchètes présents leur rôle et leur mission : « Être catéchète, c’est faire écho à la Parole de Dieu, la recevoir comme un trésor, et la transmettre avec amour. » Il a souligné que chaque catéchète, à travers ses talents et ses dons, participe à cette mission de Dieu, non par mérite, mais par don gratuit.
« Être catéchète, c’est recevoir la Parole de Dieu comme un trésor confié. Dieu nous fait confiance, il ne contrôle pas, mais nous laisse libres de faire fructifier ce don. Chacun de nous a la responsabilité d’accueillir cette Parole et de la transmettre gratuitement », a-t-il rappelé.
La célébration a aussi été marquée par l’envoi officiel de la délégation diocésaine qui participera au jubilé des catéchistes à Rome du 26 au 28 septembre. Cette délégation a reçu la bénédiction de l’évêque lors de cette messe.
Visionner la messe ci-dessous.
Event Date:
Media:
Lundi à vendredi
08h00 à 16h00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
13 Rue Mgr-Gonin
Port-Louis
Brand online by Nova Interaction