La Vie Catholique met en garde contre la circulation de copies de livrets de XL Heures

Les responsables de La vie Catholique s’insurgent contre le plagiat de leur livret comportant les dates des XL H dans les paroisses durant le carême. Pour rappel, chaque année, La Vie Catholique publie un calendrier des Quarante Heures qui indique les dates et horaires d’exposition du Saint Sacrement dans les paroisses.  Ce calendrier est en vente dans toutes les paroisses.

 

Martine Théodore-Lajoie, vice-rédactrice en chef explique que « nous avons découvert qu'il y a une grossière copie du calendrier des 40 hrs actuellement en vente. Ce livret n'est nullement un produit de La Vie Catholique mais une copie malhonnête de notre travail. Nous ne savons pas non plus a qui profitera la vente de ce livret  étant donné qu'il ne contient aucun détail quant à celui ou celle derrière ce travail frauduleux ».

Danièle Babooram, rédactrice en chef, déplore ce procédé malhonnête : « Comme La Vie Catholique investit des ressources humaines et aussi financières dans cette démarche, l’entreprise doit au moins recouvrir son investissement. Toute publication du calendrier dans d’autres publications (journaux, site web, copies) lui est préjudiciable ».