Ce dimanche 28 septembre à 14h30 en l'église Saint-François-d'Assise, à Pamplemousse, Mgr Jean Michaël Durhône, Evêque de Port-Louis, ordonnera George Othello prêtre.
George Othello est diacre permanent, et appartient à la Congrégation des Spiritains (congrégation à laquelle appartenait le Père Laval). En vue de l’ordination, des temps de prière sont proposés dans différentes paroisses.
George Othello sera le 180e prêtre mauricien. Originaire de Tranquebar, vient d’une famille de douze personnes, cinq frères et cinq sœurs. Il commence à travailler à l’âge de 17 ans comme opérateur de machine et pratique le judo comme sport de prédilection. Il avoue que le judo « a contribué à maintenir un équilibre dans ma vie, c’est une école de discipline qui m’aide à grandir ». Il a partagé son expérience du judo aux jeunes du Rehabilitation Youth Centre de Beau-Bassin et du Foyer Père Laval.
George Othello intervient également depuis plus de vingt-cinq ans comme animateur au Centre d’accueil de Terre-Rouge pour aider les jeunes à sortir de la dépendance à l’alcool et la drogue : « La Parole de Dieu, le contact avec mes frères et sœurs qui sont dans l’addiction, m’ont fait comprendre que seul on peut tomber dans l’addiction, mais tout seul on ne peut pas sortir dans cet enfer de l’alcool et la drogue. Car, seul le Créateur peut nous aider à en sortir ».
Diacre engagé dans le social, il veut continuer à tendre la main aux jeunes, en leur partageant foi, force et espérance tout au long de son presbytérat. Pour lui, “ 𝐒𝐞 𝐙𝐞𝐳𝐢 𝐊𝐫𝐢𝐬 𝐤𝐢 𝐭𝐨 𝐦𝐞𝐲𝐞𝐫 𝐜𝐨𝐚𝐜𝐡.”
Media:
Lundi à vendredi
08h00 à 16h00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
13 Rue Mgr-Gonin
Port-Louis
Brand online by Nova Interaction