• Médias
  • Archives
  • Evènements diocésains
  • Célébration des 75 ans de la fondation de la Congrégation des Sœurs de la Charité

Célébration des 75 ans de la fondation de la Congrégation des Sœurs de la Charité

Ce vendredi 5 septembre, une messe d’action de grâce a été célébrée au couvent Mère Teresa à Roche-Bois à l’occasion du 75ᵉ anniversaire de la fondation de la Congrégation des Sœurs de la Charité.

 

Dans son homélie, Mgr Jean Michaël Durhône a souligné la figure de Mère Teresa comme « pèlerine d’espérance ». Ayant commencé sa mission auprès de jeunes filles issues de bonnes familles, elle a tout quitté pour répondre à l’appel de servir les plus pauvres à Calcutta, en Inde. Elle voyait dans les personnes souffrantes des êtres dignes d’amour et de respect, et c’est cette espérance qui l’a conduite à fonder sa congrégation.

 

Aujourd’hui encore, les Sœurs de la Charité poursuivent fidèlement cette mission en se mettant au service de ceux qui n’ont rien à offrir en retour. Leur engagement témoigne d’un amour désintéressé et d’une espérance qui continue d’inspirer.

Media:

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Évѐque de Port-Louis
  • Lundi à vendredi
    08h00 à 16h00

  • Tel: 208 30 68
  • Fax: 208 66 07
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • 13 Rue Mgr-Gonin
    Port-Louis


Copyright 2022 | Le Diocèse de Port-Louis |  Terms and Conditions |  Privacy Policy

Brand online by Nova Interaction