Coosnapen Eddy

Eddy Coosnapen est né à Quatre-Bornes, Ile Maurice, le 19 septembre 1961. Il est ordonné prêtre par Mgr Maurice E. Piat le 06 août 1995 et effectue les premiers dans le ministère à la Cathédrale Saint-Louis. Il met ensuite le cap sur Rodrigues où il est un témoin privilégié de la période de l’autonomie et l’avènement du vicariat apostolique. Le père Coosnapen est très heureux d’avoir vécu ces moments qui ont rendu les Rodriguais si heureux et fiers. De retour à Maurice, il est affecté à la paroisse de Sacré-Cœur, Beau-Bassin, et ensuite à Notre-Dame-du-Rosaire où il est curé actuellement. Il est aussi aumônier de l’Action Catholique des Enfants et de Marriage Encounter. Le père Coosnapen a célébré ses 25 ans de sacerdoce en 2020 : « C’est comme si c’était hier. Et vraiment, c’est un vrai bonheur pour moi. Je rends grâce à Dieu pour sa bienveillance, pour son amour gratuit de m’avoir choisi. Si c’était à recommencer, je recommencerai. Quelle merveilleuse aventure de donner sa vie pour ses amis, son Eglise, ses frères ! ». De septembre 2023 à février 2024, il est délégué épiscopal pour le Service diocésain de la Pastorale Familiale. En février 2024, Mgr Durhône le nomme Vicaire Episcopal pour le Service diocésain de la Pastorale Familiale.

Paroisse(s)