Emissions pour la Semaine Sainte et Pâques

La messe chrismale (messe au cours de laquelle les prêtres renouvellent leur promesse sacerdotale) aura lieu ce jeudi 14 avril 2022. Les restrictions sanitaires obligeant à célébrer en petit nombre, l’Evêque a invité à cette célébration 30 prêtres et les diacres.

Les célébrations liturgiques suivantes de la Semaine Sainte seront diffusées à la télévision :

• Jeudi Saint, la messe sera diffusée en direct sur la MBC Sat et Senn Kreol à 10h
  • Vendredi Saint, le diocèse de Port Louis et la MBC proposent dans une émission  spéciale à la télévision le vendredi 15  avril sur Senn Kreol à 21h00 et sur MBC Sat à 22 Le thème : «La route de l’Amour ». Présentation : Jenny Samynaden. Participation : Dr Danielle Florigny, Fr Jean-Paul Lee Kam Yee,   Rév Marilyn Cadet, Jean-Bruneau, Antoine Sirop, et la Chorale « Sunday for Christ » dirigée par Hanson Antoinette.
  • Veille Pascale samedi 16 avril à 19 heures  En direct de la  Cathédrale St Louis  présidée par le Cardinal Maurice E. Piat

Le dimanche de Pâques, la messe pascale célébrée par le père Lodoiska sera en direct sur la radio à 9h de l’église Saint-Marc, Flic en Flac. La messe célébrée par le Pape François en direct de la basilique Saint-Pierre sera diffusée sur la MBC Sat / Senn Kreol à 11h50.

Ce même jour, il y aura aussi le message de Pâques traditionnel du Cardinal Piat à la MBC TV1 / MBC Sat / Senn Kreol à 20h15.

Le soir de Pâques, à 20 h 30 sur MBC SAT et Senn Kreol, une émission spéciale « Pâques, le temps de l’espérance » sera proposée. Elle donne la parole aux familles, aux membres du clergé, aux entrepreneurs, aux travailleurs sociaux et aux artistes qui sèment l’espérance aujourd’hui. Participants : Famille Leong Son, Harold Mayer, Communauté de l’Emmanuel entre autres.