Une prière pour le 5e centenaire de la naissance de Sainte Thérèse d’Avila

2015

ste thérèseC’est un des événement majeurs en cette année de la vie consacrée : la grande Thérèse d’Avila est célébrée à travers le monde.  Pour marquer le 5ème centenaire de la naissance de Sainte Thérèse d’Avila (1515-1582), la fraternité Carmélitaine de Maurice nous propose une prière pour vivre ce temps.

« Homosexualité et adoption – le faux débat » par le p. Georges Cheung sj

2015

20121205CheungTrop souvent ce faux débat débouche sur le pseudo-référendum d’une prise de position pour ou contre cette manière de vivre sa sexualité : « Vous êtes homophobe ou homophile ? ». Il n’existe pratiquement pas de position nuancée, surtout dans les débats télévisés, voire dans les infos de certaines chaînes dites progressistes, et où tout refus du 100% homophile se voit décerner l’étiquette de « conservateur », un peu à la manière des étoiles hitlériennes décernées aux descendants de juifs ou assimilés. [Lire plus…]

Intention de prière de Mgr Maurice E. Piat pour juillet

2015

Mgr PiatPour les prêtres et les religieuses de notre diocèse
Prions pour que le Christ Bon Berger donne à chacun de trouver une joie profonde dans la fidélité à l’appel qu’il ou elle a reçu, qu’ils trouvent un vrai bonheur dans l’amitié avec le Christ et dans une grande générosité dans le service des frères et sœurs à qui Il les envoie

Intentions de prière du pape François pour Juillet

downloadUniverselle – La responsabilité politique
Pour que la responsabilité politique soit vécue à tous les niveaux comme une haute forme de charité.
Pour l’évangélisation – Les pauvres en Amérique Latine
Pour que face aux inégalités sociales, les chrétiens d’Amérique latine puissent offrir un témoignage d’amour aux pauvres et contribuer à une société plus fraternelle.

Au coeur de la Marche pour les Vocations

2015

MDV« Familles, Dieu appelle »: C’est autour de ce thème porteur que les fidèles se sont retrouvés au St Mary’s pour célébrer les vocations et éveiller les jeunes à la question de la vie consacrée. Rodney Coco était aux côtés des participants et des organisateurs de cette 33éme édition. Extrait du live du Studio CAPAV.

Le P. Alain Romaine encourage à faire preuve de détermination et de confiance pour les vocations

2015

RomaineDans une brève interview à Rodney Coco (CAPAV), le père Alain Romaine explique la pertinence de la Marche pour les Vocations aujourd’hui. Il nous encourage à la prière, condition essentielle pour sensibiliser aux vocations. Il exhorte à ne pas se décourager dans un contexte de clergé vieillissant ; il encourage à faire preuve de détermination et de confiance.

Mgr Piat invite les familles et les jeunes à la Marche pour les Vocations

Thabor 11 juin 06 043Chères familles, chers jeunes,
Je vous attends avec plaisir au Thabor dimanche prochain.Venez pour dire merci au Seigneur pour toutes les personnes consacrées qui sont à votre service dans le diocèse aujourd’hui.  Venez  aussi pour demander au Seigneur de faire germer dans le jardin de votre famille de belles vocations.
Mgr Maurice E. Piat
Evêque de Port-Louis