Lettre de Mgr Maurice E. Piat aux catholiques

2014

Eveque MRPaix DSC_0195 1En convalescence en Irlande, Mgr Maurice E. Piat a adressé une lettre aux catholiques. Nous reproduisons ci-dessous la lettre:
Chers frères et sœurs,
De Dublin où je poursuis ma convalescence, je voudrais vous souhaiter toute la joie que Noel nous apporte. Que Dieu qui se fait proche de nous en Jésus, nous fasse découvrir un peu plus son visage de tendresse et de miséricorde.  Et qu’Il nous donne le gout d’être pour nos frères et sœurs des artisans de paix. [Lire plus…]

Mgr Maurice E. Piat : « Je continue mon mandat jusqu’au bout »

2014

Piat Foto_crosseAbsent du pays pour des raisons de santé, Mgr Maurice E. Piat, évêque de Port-Louis déclare qu’il va mieux et qu’il a hâte de retrouver son diocèse. Dans un entretien téléphonique accordé à Rodney Coco et Danièle Babooram, des médias catholiques, l’évêque se dit prêt à reprendre ses activités et mener sa mission « jusqu’au bout ». Rappelons que Mgr Maurice E. Piat se trouve en Irlande. Il adresse ses meilleurs vœux à tous les mauriciens à l’occasion de Noël. Ecoutez l’intégralité de l’entretien.

Un CD synthétisant le 1er temps d’écoute de Kleopas

2014

logo KleopasPour répondre à la demande de nombreux fidèles, le service CAPAV a fait un CD à partir du 1er cahier Kleopas qui synthétise le premier temps d’écoute de notre cheminement. Ce CD retrace le cheminement du projet Kleopas et explique les différentes thématiques relevées de la synthèse faite par le professeur H. Derroitte à partir du 1er temps d’écoute vécu dans les paroisses en février 2014. Ecouter le CD.

Interview de Mgr Maurice E. Piat dans les émissions religieuses

20120730PiatDimanche 21 décembre
Kool FM
5h: Prière du temps présent
 La prière de l’Église sur l’antenne de Kool FM. Une émission proposée par Michel Luchmun et réalisée par Alain Juste.
Radio Maurice
8h30: Sur les chemins de la prière
Nouvelles de l’évêque de Port-Louis
Dans un document exclusif CAPAV/La Vie Catholique, Mgr Maurice E. Piat se confie depuis l’Irlande où il se repose après sa dernière intervention médicale. [Lire plus…]

Le programme télé et radio de l’Avent – Noël 2014

2014

Christ est là, notre nuit n’est plus! Nous voilà aux portes de Noël – la nativité de notre Seigneur Jésus Christ. Pour bien comprendre le sens chrétien de cette fête, l’équipe des médias audiovisuels du diocèse, CAPAV, vous propose plusieurs rendez-vous. Radio, télevision…demandez le programme!
Radio Maurice
Ne nous laissons pas voler notre espérance
Cette année encore la tradition est respectée. Chaque matin jusqu’à Noël, Madeline Vas et Claude Fanchette vous proposent une pensée de l’Avent pour marcher à la lumière. Branchez vous sur Radio Maurice après le flash de 7h. [Lire plus…]

Veillée de Noël 2014 à Ste Thérèse, Curepipe – Sortons de notre nuit!

2014

veillé noël curepipeSortons de notre nuit! C’est le thème de la Veillée de Noël que nous présentera la paroisse Sainte Thérèse d’Avila à Curepipe le mercredi 24 décembre à 20h30 sur MBC TV3. Pourquoi ce thème? Comment  se déroulent les préparatifs? Plein feux sur les acteurs de la liturgie. [Lire plus…]

Un temps de prière Kleopas dans toutes les paroisses le 19 décembre 2014

2014