• Médias
  • Focus

La Cathédrale de l'Immaculé Conception aux Seychelles vandalisée

Triste scène à la Cathédrale de l'Immaculé Conception à Victoria aux Seychelles vendredi dernier.
Les statues et stations de prière du crucifix de la cathédrale ont été détruites et un incendie a été mis sur les bancs et les crucifix.
"Pour l'instant c'est un choc et une souffrance et je vous dis franchement, je ne sais pas quoi faire ensuite. Mais je sais que la Cathédrale est un symbole fort. C'est la mère de toutes les églises du diocèse. Quand nous sommes arrivés à l'église, nous avons vu un crucifix qui a été détruit... Le crucifix nous montre Jésus sur la croix qui a pardonné, mais le pardon ne signifie pas que nous ne pouvons pas lutter contre les idéologies qui détruisent une société », a déclaré Msgr Alain Harel, l'évêque de Port-Victoria à Seychelles News Agency.

Une enquête a été ouverte par les autorités.