• Médias
  • Focus

Avent : Les catéchumènes en route vers Noël

Nous voici dans la période de l’Avent: quatre semaines pour #cheminer vers Noël. Comme le Synode nous encourage à #marcherensemble, les catéchumènes ont été accueillis dans les paroisses en ce premier dimanche de l'Avent pour qu’ils puissent cheminer vers le baptême.
Qu’est-ce qu’un catéchumène?
Un catéchumène est une personne adulte qui demande le baptême et qui suit une formation en vue de le préparer. Le catéchuménat est le parcours que l’Eglise Catholique propose à toute personne qui désire devenir chrétienne. Un cheminement de deux ans est proposé et est rythmé par trois étapes. C’est un lieu de partage, d’écoute et d’éclaircissement par rapport aux questions des catéchumènes. La Parole de Dieu est au cœur ce temps d’accompagnement.
Lire plus dans la section Catéchèse et Catéchuménat.