• Médias
  • Focus

300 ans du Code Noir : Le prix à payer Hier, Aujourd’hui et Demain

Une messe commémorant le 188e anniversaire de l’abolition de l’esclavage sera célébrée le mercredi 1er février à 8h30 à l’église Saint-Cœur-de-Marie, à Petite-Rivière. Organisée par le comité diocésain 1er février, cette messe aura pour thème « 300 ans du Code Noir : le prix à payer hier, aujourd’hui et demain ».

👉 L'historienne Stéphanie Tamby revient sur le Code Noir.
👉 Explications du thème de cette année avec le coordinateur du Comité diocésain 1er février, le père Jean Maurice Labour
👉 " Le Code Noir : l'Esclavage gravé dans la loi". Texte du père Alain Romaine à lire ici : https://www.dioceseportlouis.org/medias/archives/guides-pratiques-documents/p-alain-romaine-le-code-noir-l-esclavage-grave-dans-la-loi