Supérieur régional Frère Guylain Padiachy s.f.a.
- Rue Acasia, Morcellement Rey
- Pointe-aux-Sables
- Tel : 234-5556
- E-mail :
Communauté de Pointe-aux-Sables et noviciat
Responsable Frère Antonio Ah Yoon s.f.a
- Centre La Passerelle
- Impasse Père-Laval
- Route Nicolay, Sainte-Croix
- Tel : 216-1764
La Société des frères auxiliaires, qui est une société de vie apostolique, a été fondée en 1948 à Picquiney dans la Somme, près d’Amiens, en France, par l’abbé Paul Dentin (1897-1980) où il était alors curé en s’associant deux jeunes qui exprimèrent le désir de faire partie d’une communauté. Les frères auxiliaires observent les trois vœux de chasteté, de pauvreté et d’obéissance et mènent une vie de prière en communauté et de service en paroisse pour l’évangélisation. Leur spiritualité est basée sur le service dans le don de leur vie selon le modèle de saint Jean-Baptiste et de saint Vincent de Paul (1581-1660). Ils sont en mission dans le diocèse depuis 1978.
Ils ont une communauté à Pointe-aux-Sables où se trouve la maison régionale et le noviciat et à Poudre-d’Or où se trouve le postulat. Aujourd’hui, ils sont au nombre de 9 au service du diocèse : 1 Français, 6 Mauriciens, 1 Rodriguais, et 1 Seychellois.
Ils sont engagés comme auxiliaires du curé dans les paroisses :
- Sainte Marie-Madeleine, Pointe-aux-Sables
- Saint-Sacrement, Cassis
- Saint-Vincent-de-Paul, Pailles
- Saint-Patrick, Rose-Hill
- La Visitation, Vacoas.
En collaboration avec les curés, ils assument plusieurs responsabilités dans la paroisse, font de la catéchèse dans les écoles, accompagnent le conseil diocésain de la communion Lazare, l’Enfance Missionnaire et la catéchèse spécialisée. Ils gèrent aussi le Centr la Passerelle à l’Impasse Père-Laval, Route Nicolay, Sainte-Croix, sous la responsabilité de frère Antonio Ah Yoon s.f.a.
Aujourd’hui, ils sont au nombre de 7 au service du diocèse : 1 Français, 5 Mauriciens, 1 Rodriguais.