A l’occasion du centenaire de l’Apostolat de la Mer dans le monde, l’Apostolat de la Mer de Maurice lance un magazine souvenir le jeudi 3 décembre 2020, à 10h, au Port-Louis Seafarers’ Centre, à Mer Rouge. L’Apostolat de la mer est un réseau international, une organisation d’Eglise qui a pour mission de veiller au bien‐être spirituel et matériel des marins, des pêcheurs et de leurs familles. A Maurice, l’Apostolat de la Mer s’est implantée dans les années 70. Ces dernières années, sous la direction du Père Jacques-Henri David, son aumônier, elle est intervenue dans des cas qui ont secoué l’actualité :
- En 2011 : L’Apostolat de la mer s’est occupée du rapatriement des marins philippins du navire Markela bloqué dans la rade de Port Louis.
- En 2016 : quand le navire MV Benita s’est échoué sur les récifs à le Bouchon, l’Apostolat de la mer a visité et apporté un soutien moral à l’équipage, sans distinction aucune (les marins qui étaient à l’hôtel St Georges, ceux qui étaient à l’hôpital et celui qui était en prison).
- En 2020, lors de l’échouement du MV Wakashio sur les récifs, l’Apostolat de la Mer a été un soutien pour les marins.
- En 2020 également, lorsque le remorqueur Sir Gaëtan Duval a fait naufrage, faisant 3 morts et un disparu, les membres de l’Apostolat ont accompagné les familles endeuillées.
Laisser un commentaire