Dans le cadre des 10 ans d’existence de La Caze Lespwar et la Journée Mondiale des Pauvres, Caritas organise une journée portes ouvertes le samedi 14 novembre à Solitude à partir de 15h. Cet événement a pour thème « Tendre la main aux pauvres », qui reprend le titre du message écrit par le pape François dans le cadre de la Journée Mondiale des Pauvres. A 16h30, le Cardinal Maurice E. Piat célèbrera une messe.
La Caze Lespwar œuvre pour un développement intégral et intégré des habitants de la communauté de Solitude et des environs. Il a un triple objectif : être un lieu d’apprentissage et d’autonomie, offrir des services à la communauté et être un espace d’épanouissement pour les enfants.
Pour réaliser ces objectifs, La Caze Lespwar offre un service d’écoute / secours d’urgence, des activités avec enfants et adultes, accompagne les personnes dans la recherche d’un emploi, dans leur orientation professionnelle, dans l’entreprenariat. Des boutiques solidaires, un centre d’éveil et un jardin thérapeutique ont également été mis sur pied.
Christiane Pasnin, responsable de La Caze Lespwar, résume ainsi l’esprit qui les anime : « Nous voulions, à travers notre écoute et notre accueil, dire à la personne en détresse que tout ne s’arrête pas là, qu’il y a une lumière et que nous sommes là pour l’accompagner »
Laisser un commentaire