Chers amis musulmans,
Vous allez bientôt célébrer la fin du Ramadan dans le cadre de la fête Eid, moment traditionnel de rencontres familiales et d’actions de grâces pour le parcours spirituel accompli pendant quatre semaines. Cette année à cause de la pandémie Covid 19 vous avez dû faire beaucoup de sacrifices du fait que vous n’avez pu vous rendre à la mosquée pour les prières. Nous avons admiré votre sens de la discipline et votre respect des valeurs citoyennes. C’est pourquoi il convient de vous adresser nos plus vives félicitations pour l’exemple que vous avez donné à tous nos compatriotes.Tout en vous souhaitant une belle fête de Eid en famille, je voudrais profiter de l’occasion pour remercier nos collaborateurs de foi musulmane au sein du Conseil des Religions.
Un grand merci à Mme. Allia Syed Hossen-Gooljar, Me. Aleeyah Lallmahomed, M. Bashir Nuckchady et Imam Arshad Joomun pour le travail accompli avec plein de sérieux et dévouement pour faire avancer la cause du dialogue interreligieux, la cohésion sociale, la paix et les valeurs religieuses tant au niveau national qu’internationale.
Ainsi la foi musulmane rayonne à travers notre Conseil dans le partage et la solidarité si nécessaires dans cette période d’incertitude.
Je souhaite donc que la fête Eid nous rassemble encore plus dans notre vocation au service de la paix et de l’harmonie sociale.
Père Philippe Goupille
Président du COR
Laisser un commentaire