Chers frères et sœurs,
A l’approche de la fête de Jésus Miséricorde le dimanche 19 avril prochain, je vous invite à une petite démarche simple qui vise, en ce temps de pandémie, à nous abriter sous la miséricorde du Seigneur, avec toute la population mauricienne. Et en même temps, à nous engager à vivre nous-mêmes cette miséricorde autour de nous. Pour cela, je vous propose de réciter personnellement ou mieux, en famille, ou à la fin des messes qui seront célébrées sur les réseaux sociaux, une prière de consécration adressée au Sacré-Cœur de Jésus par l’intercession du Cœur Immaculée de Marie. Télécharger la prière : prière de consécration
Pour nous préparer à vivre cette démarche, je vous propose un triduum de prière le jeudi 16, le vendredi 17 et le samedi 18 avril, pendant lequel vous pourriez réciter un chapelet chaque jour ou une dizaine au moins ou, pour ceux et celles qui ont déjà commencé la neuvaine à Jésus Miséricorde, de continuer à dire le chapelet de la Divine Miséricorde.
Je vous invite aussi à continuer de réciter cet acte de consécration tous les jours si possible jusqu’à la fin du confinement. Je vous remercie d’avance de vous joindre à cette petite démarche et vous adresse mes meilleurs souhaits pour un confinement paisible et fécond.
Fraternellement
Cardinal Maurice E. Piat
Evêque de Port-Louis
COEUR SACRE DE JESUS AYEZ PITIEE DE NOUS
COEUR SACRE DE JESUS MISERERE NOBIS
COEUR SACRE DE JESUS DONNE NOUS LA PAIX