Le 1er dimanche de Carême est traditionnellement celui de « l’appel décisif » étape importante pour les catéchumènes ; les jeunes et les adultes se préparant au Baptême. Il est normalement lié à l’entrée en Carême des baptisés. Ainsi tous, baptisés et catéchumènes se préparent à mieux participer au mystère pascal, en luttant contre le péché et en s’attachant à Jésus Christ, Sauveur. Comme Chaque année, notre Eglise s’agrandit. Cette année une centaine catéchumènes ont exprimé leur désir de se joindre à notre communauté Chrétienne. Après plus d’une année de cheminement, en passant par différentes étapes, ils doivent maintenant répondre définitivement à l’appel du Seigneur.
Donc, le dimanche 1er mars 2020, en l’église de Ste Thérèse, Curepipe à 15 heures, les catéchumènes diront leur oui dans un élan de joie. Cette étape ultime avant le baptême, soit l’APPEL DECISIF, se fera au cours d’une célébration présidée par notre Evêque, le Cardinal Maurice Piat.
Ce jour-là nous serons tous unis à ces catéchumènes dans la prière, afin qu’ils répondent avec ferveur et conviction, ce OUI, qui les unira davantage au Christ, lors de la veillée pascale.
Toute la communauté chrétienne sera très heureuse d’accueillir nos frères et sœurs qui feront leur entrée dans l’église. Réjouissons-nous dans le Seigneur pour toutes les merveilles qu’Il accomplit dans le cœur de ces personnes qu’Il a choisies pour marcher avec Lui.
Laisser un commentaire