Le Conseil des Religions de l’ile Maurice est très préoccupé par la situation de tension qui prévaut actuellement au Moyen Orient et au deal de cette Région.
En tant que membre de Religions for Peace international nous voulons répercuter l’appel au calme et a la désescalade que notre organisation mère vient de publier.Le Moyen Orient est la région qui a vu naitre les grandes religions abrahamiques. C’est une région ou l’on trouve de riches traditions spirituelles, lesquelles peuvent contribuer à favoriser la sagesse et la Paix. Nous faisons un appel à toutes les populations de toutes les générations à s’inspirer des valeurs du Pardon, de la Compassion de de la Sagesse. Il faut mettre un terme à la violence et à l’escalade des provocations verbales.
Encore une fois avec Religions for Peace nous demandons à toutes les communautés religieuses de collaborer pour que la paix et la réconciliation mettent un terme à la violence.
A l’île Maurice nous faisons partie de la famille globale de l’humanité et nous avons le devoir d’être temoins par notre comportement des valeurs de paix et de réconciliation, de dialogue et de sagesse.
Prions tous ensemble pour que la paix advienne dans le monde.
Père Philippe Goupille
Président du Conseil
Laisser un commentaire