Dans une lettre adressée aux Mauriciens, le Cardinal Maurice E. Piat parle de l’importance d’aider l’Eglise à se préparer spirituellement pour accueillir le message de l’Evangile que le Pape nous livrera le 9 septembre prochain. A sa demande, une petite équipe, sous la direction du père Jean-Claude Véder, a préparé pour les catholiques un petit programme intitulé : « Disciple missionnaire comme le Père Laval et le Pape François ». Ce programme sera mis en vente à Rs 25 à partir du 12 juillet dans les paroisses. Lire ci-dessous la lettre du Cardinal aux fidèles.
Cher Père, cher Diacre,
Notre Eglise aura la joie d’accueillir le Saint-Père, Pape François le 9 septembre. Cette visite coïncide avec la fête du Bienheureux Père Laval. Le week-end du 7-9 septembre sera un temps fort non seulement pour nous les Catholiques mais pour les Mauriciens.
C’est pour cela qu’il est important d’aider l’Eglise à s’y préparer spirituellement pour accueillir le message de l’Evangile que le Pape nous livrera.
J’ai demandé à une petite équipe de préparer pour les Catholiques un petit programme intitulé : « Disciple missionnaire comme le Père Laval et le Pape François ». Cette préparation spirituelle s’inscrit dans la démarche que j’avais lancée à l’assemblée diocésaine au début du Carême où j’invitais toute l’Eglise à Maurice à vivre une année missionnaire.
Un livret sera disponible dans La Vie Catholique du week-end prochain et je vous invite à encourager vos paroissiens à entrer dans cette démarche spirituelle. L’équipe qui a proposé cette préparation a voulu qu’elle soit diffusée le plus largement possible et « en sortie ». Chacun est libre d’utiliser le programme de différentes façons pour atteindre le plus grand nombre de personnes.
Vous pouvez demander à ceux qui ont suivi la formation missionnaire donnée par l’ICJM de s’investir dans la diffusion du programme et d’initier les autres à le vivre.
Il est proposé que ces rencontres de préparation spirituelle puissent culminer vers une veillée qu’il serait bien de célébrer en paroisse pendant le week-end du 30-31 août-1er septembre. Vous choisirez le jour qui vous conviendra le mieux. Nous serons ainsi les uns et les autres en communion de prière pour mieux vivre ce temps fort du pèlerinage Père-Laval et de la visite du Pape François.
Je vous remercie pour votre collaboration.
Fraternellement,
+Cardinal Maurice E. Piat
Evêque de Port-Louis
Laisser un commentaire