L’« Action pour la Protection de l’Environment (APE) », sous l’égide de la Commission Justice et Paix du diocèse de Port-Louis, lance le lundi 29 avril un projet pilote pour le tri des déchets et le recyclage dans quatre écoles catholiques de Rose-Hill (Notre Dame de Lourdes RCA, Saint Enfant Jésus RCA, Notre Dame des Victoires RCA and St Mary’s College).
Ce lancement sera fait à Notre Dame de Lourdes RCA, le lundi 29 avril 2019, à 8h45. M.Ken Fong, Maire de Beau Bassin – Rose Hill, M. Munien, Président du NCSR, les membres du SeDEC et des représentants de l’agence de communication Gung Ho seront présents à ce lancement. La cérémonie de lancement sera suivie d’un documentaire de 5 minutes intitulé « Nou Planet, Nou lakaz », élaboré par l’agence Gung Ho.
Pour rappel, le 22 mars dernier, l’« Action for Environment Protection (AEP) » lançait un projet écologique de grande envergure avec pour thème « Sauver notre maison commune ». Ce projet a pour ambition de réduire l’empreinte écologique de tous les établissements scolaires catholiques et des églises d’ici 2021, en implémentant des mesures qui concernent :
- la collecte des eaux de pluie et leur redistribution dans les toilettes et les jardins
- l’installation de panneaux photovoltaïques
- la création de jardins avec des plantes endémiques, des légumes et des plantes médicinales et
- le tri des déchets et le recyclage
Laisser un commentaire