Après son appel vibrant pour un réveil missionnaire de l’Eglise, dans sa lettre « La joie de l’Evangile », le Pape François invite les fidèles cette année encore à célébrer en octobre prochain « un mois de la mission ». A la dernière Assemblée Générale des Evêques de la CEDOI, les évêques ont décidé de proposer à tous les diocèses de l’Océan Indien de prendre comme sujet de réflexion, de prière, et comme guide pour l’action pastorale pour l’année pour l’année 2019 « La vocation missionnaire de notre Eglise locale ».
Dans le diocèse de Port-Louis, déjà une formation missionnaire est prévue de janvier à avril pour les responsables de paroisses, de services et de mouvements, en région. De plus, cette année le Cardinal Piat compte consacrer sa lettre pastorale de Carême aux défis de la mission, à l’île Maurice aujourd’hui.
Pour lancer cette année de la Mission, le Cardinal Piat invite les forces vives du diocèse à participer à une Assemblée Diocésaine qui aura lieu le samedi 23 février 2019. Cette assemblée a pour but d’aider à prendre conscience ensemble du stade où le diocèse est rendu rendus sur les chemins de la mission. Comment entendre les appels qui continuent de résonner dans la situation concrète où nous nous trouvons aujourd’hui à l’île Maurice ?
Laisser un commentaire