Le comite liturgique de la paroisse de Ste Ursule s’est rencontré lundi 26 novembre, à la salle de Mere Theresa pour preparer le temps de l’Avent. 18 lecteurs de tout âge se sont donc rassemblés pendant presque trois heures pour préparer la liturgie des messes à venir dans le context de l’Avent. Le groupe a été divisé en plusieurs petits carrefours. Fort d’un format bien établi en amont, chaque carrefour a eu pour tâche de lire, d’écouter, de partager et de commencer à preparer la liturgie des cinq semaines à venir.Le contenu de la liturgie comprend rappelons-le, d’une introduction générale, demande de pardon, introduction des deux lectures et enfin la priere universelle. Le tout sera ensuite avalisé par le curé.
Dorénavant, il a été décidé que le comité liturgique travaillera en étroite collaboration avec la chorale afin d’assurer une meilleure coordination et harmonisation dans le choix des textes et des chants.
Malgré la fatigue qui s’est fait ressentir, chacun s’est donné à fond afin d’assurer que l’engagement pris soit tenu. Le prochaine rencontre est fixée au 17 décembre prochain sous la direction de Patricia Botte, responsable du comité liturgique.
Laisser un commentaire