Dans le cadre de sa quête annuelle, qui se tiendra les 8, 9 et 10 mars prochains, Caritas Ile Maurice lance un appel à la solidarité mauricienne pour faire cause commune avec elle dans son combat contre la misère. Caritas veut en même temps remercier le grand et fidèle public mauricien pour leur geste de générosité qui est indispensable à ses projets et un soutien profond à sa mission.Avec le slogan « Ansam avek Caritas, anou fer rekil lamizer », Caritas veut aussi sensibiliser la population de Maurice sur la misère qui est une réalité, et que c’est le devoir de tout un chacun de contribuer d’une façon ou d’une autre à combattre cette ‘gangrène’ sociale et économique qui ronge le pays. Pendant cette campagne nationale, les Mauriciens sont invités à faire des dons financiers qui serviront à assurer le bon fonctionnement des divers projets et services de Caritas en faveur de ceux qui sont dans le besoin. Caritas propose, comme chaque année, divers moyens pour la collecte de dons financiers :
• Boites de quête : En circulation dans divers lieux publics tels que les gares, foires, centres commerciaux et sur les routes.
• Cartes de dons : Disponibles dans les antennes de Caritas des diverses paroisses et au siège de Caritas Ile Maurice.
• Coupon souvenir de la quête : Rs 25 par coupon. Disponible en carnet de 20 coupons sur commande au siège de Caritas Ile maurice
• Virement bancaire via Internet Banking ou MCB Juice au numéro de compte :
MCB 000 01 03 08 628 (avec Mention «Quête 2018 ») ;
Ou en envoyant un chèque à l’ordre de Caritas Ile Maurice.
Cette année, Caritas offre l’opportunité aux individus et entreprises de soutenir davantage Caritas à long-terme en s’engageant comme ‘Membre Bienfaiteur’. Cette formule permet au donateur de contribuer mensuellement le montant qu’il désire à travers un ‘standing order’. Les fiches d’engagement sont disponibles au siège de Caritas Ile Maurice.
A quoi servent vos dons ?
Rs 100 contribue à accompagner un enfant pour une journée
Rs 300 contribue au coût d’un résident à l’abri de nuit par jour
Rs 1,000 contribue à pourvoir un panier de provisions pour une famille
Les dons plus élévés contribuent pour la formation ou à soutenir un logement décent
La Secrétaire-Générale de Caritas Ile Maurice, Mme Patricia Adèle-Félicité, soutient que « Dans cet environnement social dynamique auquel nous sommes exposés, il y a un besoin grandissant pour nous, les associations caritatives, d’avoir toujours plus d’autonomie pour ne pas être totalement dépendantes du financement public et du Corporate Social Responsibility (CSR). Les ‘Membres Bienfaiteurs’ nous permettraient ainsi d’assurer un revenu régulier pour couvrir les frais de fonctionnement de nos projets et services sociaux. »
Laisser un commentaire