Le Cardinal Maurice E. Piat invite à un rassemblement diocésain de nos frères et sœurs divorcés vivant une nouvelle union, le dimanche 4 mars 2018 à 15h00 à la Cathédrale Saint-Louis. Au cours de ce rassemblement le Cardinal Piat communiquera les « Orientations Diocésaines pour une Pastorale des divorcés engagés dans une nouvelle union » à la lumière de l’Exhortation Apostolique du Pape François « Amoris Laetitia ».
Ce rassemblement prendra la forme d’une célébration de la Parole durant laquelle nous prierons pour nos frères et sœurs divorcés, vivant une nouvelle union, ainsi que pour notre Eglise diocésaine qui est appelée à mieux les accueillir, les accompagner et les intégrer.
Sont spécialement invités à cette célébration les prêtres, les couples divorcés, vivant une nouvelle union, les membres de l’EAP des paroisses, les personnes déjà engagées dans la pastorale familiale, ainsi que tous ceux et celles qui seraient partant pour mettre en œuvre cet accueil et cet accompagnement de nos frères et sœurs divorcés, vivant une nouvelle union.
« Nous tous, chrétiens, dit le Pape François, sommes appelés à imiter le Bon Pasteur et à prendre soin des familles blessées”. Supplions le Seigneur qu’il guide tous, prêtres, religieuses, laïcs, communautés paroissiales, sur ce chemin du Bon Pasteur qui offre à tous son soutien et sa miséricorde.
Ce chemin est un chemin d’espérance qui peut à la fois redonner courage à nos frères et sœurs blessés par la vie et renouveler nos communautés.
Laisser un commentaire