Gérard Sullivan propose un nouveau rendez-vous au public mauricien : la comédie musicale populaire « Sister Act », avec Linzy Bacbotte-Raya en tête d’affiche. Ce spectacle sera présenté au J&J Auditorium du 8 au 11 septembre, en collaboration avec Grace Centre Foundation.
Après ‘Les Misérables’, ‘Starmania’, ‘Godspell’, ‘Sound of Music’, trois versions de ‘Zozef ek so palto larkansiel’, et ‘Noël sous les étoiles’, entre autres, Gérard Sullivan met en scène ‘Sister Act’, comédie musicale, jouée sur les scènes internationales, de Broadway à Londres en passant par Paris. La musique est signée Alan Men Ken et les paroles de Glenn Slater pour un script écrit par Cheri & Bill Steinkellner. L’adaptation mauricienne de la comédie musicale est signée Gérard Sullivan et Dev Virahsawmy. En effet, ‘Sister Act’ version Maurice reflète un peu notre réalité. Si la majorité des chansons sont en anglais, certaines ont été traduites en créole. Le dialogue passe également sans transition du français au créole.
Linzy Bacbotte-Raya reprend le rôle créé par Whoopi Goldberg, celui de Deloris Van Cartier, chanteuse de casino. Témoin d’un meurtre perpétré par son ami Curtis, gangster notoire, Deloris est cachée comme témoin protégé dans un couvent, dont le quotidien sera quelque peu perturbé et transformé par le caractère déluré de Deloris. Les situations sont drôles, inattendues, pétillantes… Entretemps, l’ex-petit ami gangster lance ses tueurs sur les traces de notre chanteuse. Parmi les artistes à l’affiche de ce spectacle, on compte Carol Lamport (Mère Supérieure),
mais aussi
– Katrin Caine (la timide Soeur Mary Robert),
– Diane Hardy (la joyeuse Soeur Marie Patrick),
– Adeline Forget (la sarcastique Soeur Marie Lazarus),
– Abel Moosladoo (Mgr Howard),
– Didier Marcel (le policier Eddie),
– Guilhem Florigny (Curtis le gangster),
– Mason Tossé, Cédric Nayna et Jérôme Rochecouste
(les trois acolytes de Curtis),
– Sandrine Thomas-Herchenroder et Jasmine Toulouse
(Michèle et Tina, amies de Deloris)
Du côté musical, c’est le groupe Witness qui accompagne encore une
fois Gérard Sullivan dans cette aventure, sous la direction musicale
de Clifford et Gérald Grenade, assistés de Jean-François Tuyau.
Les chorégraphies sont signées Kurty Geneviève.
Les représentations :
Trois soirées et deux matinées sont prévues.
– Jeudi 8 septembre à 20h00
– Vendredi 9 septembre à 20h00
– Samedi 10 septembre à 14h30 et à 20h00
– Dimanche 11 septembre à 14h30
Suite à la grande demande et à une vente accélérée des billets, la production annonce une unique représentation additionnelle le dimanche 11 septembre à 20h. Les mêmes tarifs de billetterie sont applicables.
Les billets sont en vente à Rs. 700, Rs 500, Rs 400 et Rs 200.
Billetterie : Otayo – Tel 466 9999, et la Cure de Notre Dame de Lourdes- Tel : 464 3422
Laisser un commentaire