Le père Alex Têtu quitte la paroisse du Cœur-Immaculée-de-Marie, Rivière du Rempart. Il est nommé vicaire aux paroisses de l’Immaculée Conception, Port-Louis, de Saint-Sacrement, Cassis, et de Saint-Vincent-de-Paul, Pailles, à partir du 1er septembre 2016. Le père Maximil Tambyapin, c.s.sp. est nommé curé de la paroisse du Cœur-Immaculée-de-Marie, Rivière du Rempart, à partir du 1er septembre 2016. Il y résidera à mi-temps. Il est nommé également à mi-temps au Centre d’accueil et de formation interreligieux de Pont-Praslin.
Le père André Sunnassee, cssp, actuellement maître des Novices au Noviciat des Spiritains à Pont-Praslin est nommé vicaire à Sainte-Croix à partir du 1er octobre 2016.
Après une année de formation à Paris pour maître des Novices, le père Séraphin Jaomila, cssp, est nommé maître des Novices au noviciat des Spiritains à Pont-Praslin à partir du 1er septembre 2016.
Le chanoine Moreau de l’Institut du Christ Roi a été envoyé en mission à l’Ile Maurice pour une durée de 3 ans renouvelable.
L’Institut du Christ Roi est une congrégation de prêtres qui, tout en étant en pleine communion avec le Pape et les évêques, célèbrent la messe dans le “rite extraordinaire”, ie la messe en latin selon le rite de Pie V qui a prévalu depuis le Concile de Trente jusqu’au Concile Vatican II. C’est le pape Benoit XVI qui a demandé aux évêques de permettre que la Sainte Messe soit célébrée dans ce rite extraordinaire, s’ils en recevaient la demande d’un groupe de fidèles. De fait, depuis plusieurs années, un groupe de fidèles mauriciens me demandaient d’avoir la possibilité de participer à la messe selon ce rite extraordinaire. C’est pourquoi, je suis heureux aujourd’hui d’accueillir le Chanoine Moreau de l’Institut du Christ Roi qui est en pleine communion avec Rome.
Le Chanoine Moreau célèbrera la messe en latin selon le rite extraordinaire tous les dimanches à la chapelle Saint-Joseph du couvent des Filles de Marie, à Rose-Hill. En outre, il sera aumônier de l’hôpital civil et des cliniques Bon Pasteur et Mauricienne.
Laisser un commentaire