Suite au sit-in effectué le mercredi 15 2016 au Collège St Mary’s West par des membres du corps enseignant et des élèves, le père Jean Maurice Labour, Vicaire Général et représentant de l’évêque au Bureau de l’Education Catholique s’exprime sur le sujet. Ci-dessous sa déclaration.
Les médias ont joué leur rôle et le personnel du collège et des élèves se sont exprimés. Le message a été reçu. Nous prenons acte d’une situation qui s’est détériorée.
Avec la responsable du Bureau de l’Education catholique, Mme Chung, et moi-même, un comité s’est réuni le mardi 14 juin 2016 pour décider des mesures qui doivent être prises concernant le cas particulier de St Mary’s West.
Certaines mesures ont été arrêtées qu’il ne convient pas de dévoiler dans les médias avant que les principaux concernés ne soient informés.
Je donne ma parole que la situation est prise très au sérieux par l’Eglise. Je demande à ceux qui font le sit-in de reprendre leurs activités courantes afin que le collège puisse fonctionner normalement.
Jean Maurice Labour
Est-ce un signal fort qu`on nous donne? je crois bien qu` il temps de revoir au fond le fonctionnement de notre systeme education catholique. . croyez moi il y beucoup a faire, des recteurs qui se comportent comme un chef enterprise ou un CEO. certains qui font la pluie et le beau temps. Des recteurs qui ne disposent des moments d`ecoutes de la parts des parents, eleves ou enseignants.. surtout dans certain college il ya des recteurs qui nous impressionent comme exemple les recommendations des proches ou amis dans certains instances du college . Beaucoup de vices des procedures dans l`administrations et recrutements et aussi plus loin acces des politiciens pendants les heures des classes dans l`enceinte du college . Il y a un mot qui resonne dans ma tete » le temps est mur « .