Pour marquer les 400 ans de la première messe célébrée à Maurice, le diocèse de Port-Louis vous convie à une messe d’action de grâce à l’ancienne usine de la vallée de Ferney le mardi 22 mars 2016 à 18h. La messe sera présidée par Mgr Maurice E. Piat, en présence de la communauté catholique de la région.
Selon les registres officiels, cette première messe a été célébrée lors du passage de navigateurs portugais qui ont fait escale dans l’île. Avant de lever l’ancre, les prêtres se trouvant à bord accompagnés des marins et passagers ont dit une messe dans un endroit proche de Ferney.
Je suis portugaise, catholique. J’ai eu la joie en 2015 d’aller a la rencontre des mauriciens et de votre beau pays.
A Curepipe, dans la paroisse de Ste Thérèse d’Avila, le 15 d’octobre, j’ai vécu et partagée la messe des 500 ans de la Madre. J’en garde une joyeuse expérience d’une Église fraternelle et universelle.
Demain, c’est par la prière et dans l’action de grâces que je serait unie a Mgr Maurice Piat et a vous, peuple mauricien ; lors de la messe festive des 400 ans: célébrant la reconnaissance du don et de l’accueil de l’héritage, laissé par de témoins de la foie en Christ, mort et ressuscité.
Belle monté vers Pâques