Cher ami lecteur, vous trouverez, en pages 28-29 de la présente édition, un questionnaire autour de La Vie Catholique. Les questions sont simples, basiques et non-exhaustives. Nous vous invitons à y répondre et à inciter votre entourage à faire de même. Une fois le questionnaire rempli, veuillez le retourner auprès du vendeur, à la table de La Vie Catholique. Merci à vous pour ces précieuses minutes que vous nous accorderez en y participant.
Et non des moindres, merci aussi à notre réseau de distribution, ces Missionnaires de La Vie Catholique, qui se chargeront, par la suite, de nous retourner les questionnaires pour dépouillement et analyse.
Nous ne le dirons jamais assez : votre participation à cet exercice nous est précieuse. D’une part, elle nous permettra de mieux vous connaître (qui êtes-vous ? Quel est le profil de notre lectorat ?), de cerner vos goûts, vos préférences, vos attentes personnelles par rapport à La Vie Catholique. Cela, tant dans le fond – contenu, choix et approche rédactionnelle… – que dans la forme : format, mise en page, nombre de pages… Et d’autre part, à partir de vos réponses et réactions, nous serons mieux à même de nous renouveler, de vous rejoindre et d’être davantage – dans la mesure du possible – ce magazine dont vous rêvez.
Répétons-le : votre collaboration est vitale pour dessiner, si besoin est, de nouveaux contours à La Vie Catholique. Car une de nos « faiblesses » est que l’appréciation critique, fraternelle et constructive, de notre lectorat remonte très peu jusqu’à nous. Et Dieu sait la place que tient le feedback pour que tout titre de presse colle aux attentes de son public !
Tout en respectant les valeurs qui sont les nôtres et notre mission, nous avons à apprendre de vous dans la « construction » et la progression de La Vie Catholique. Nos aînés nous ont laissé de nombreux acquis : un magazine bien installé dans un marché niche, et il s’agit aujourd’hui d’aller au-delà pour rencontrer l’Église dans sa diversité de réalités et la société mauricienne dans son évolution rapide ; des compétences, un désir de bien faire qu’aujourd’hui nous exprimons par une solide volonté de pérenniser La Vie Catholique …
Redisons-le pour conclure : nous avons besoin de vous pour que La Vie Catholique soit une publication qui vous parle, qui est proche de vous. Merci d’y apporter votre pierre et de vous engager à nos côtés.
Bonjour,
Dans une famille on achète en générale une Vie Catholique mais plusieurs lisent et ont des avis différents. Il faudrait donc plusieurs questionnaires.Pourriez vous mettre le questionnaire sur votre site en ligne pour permettre une plus grande couverture des lecteurs?
Merci