Mgr Maurice E. Piat a le regret d’informer les chrétiens et le public en général que le Père Alex Maca est suspendu de ses fonctions sacerdotales pour un an à partir du 26 mai 2015. Cela signifie que, pendant cette période, il est interdit au Père Alex Maca d’exercer ses fonctions sacerdotales, de célébrer la messe et d’administrer les autres sacrements.
Cette suspension, qui intervient après deux lettres d’avertissement, est prévue par le droit de l’Eglise pour un prêtre qui a un comportement qui va à l’encontre de ses engagements sacerdotaux et qui est objet de scandale pour la communauté chrétienne. Cette mesure de suspension a pour but d’inviter le prêtre à amender son comportement afin de pouvoir éventuellement reprendre ses fonctions.
Durant cette période, le Diocèse lui assure son salaire et un logement est mis à sa disposition au Centre St-Michel, Pont-Praslin.
Le Père Alex Maca reste un frère pour nous. Aussi les fidèles sont invités à le porter dans leur prière.
Evêché de Port-Louis
Suis profondément touchée de cette nouvelle, je lui porterai dans
ma prière.
J’espere ke c pa trop grave c un rosehillien et nous etions tres fier d lui Jesus pardon tout mais les homme ne pardon pas