Mgr Maurice E. Piat recevra les membres de la presse le lundi 16 février 2015 à l’évêché de Port-Louis afin de présenter la Lettre Pastorale de Carême 2015 intitulée « Familles, Dieu vous aime ». En lien avec le synode sur la famille lancée par le pape François, l’évêque de Port-Louis s’adresse aux familles nucléaires, aux familles élargies, aux familles adoptives, aux familles monoparentales ou familles recomposées, et leur propose quatre repères pour se mettre au service de leurs familles aujourd’hui.
Mgr Piat explique cette posture : « Pour chacun de nous, notre famille, telle qu’elle est, reste notre bien le plus précieux. Même si elle est souvent la cause de nos plus gros soucis, elle est aussi la source où nous puisons les ressources de générosité et de confiance en nous-mêmes pour continuer la route sans baisser les bras. Que vos familles soient ces lieux de ressourcement où vous avez goûté l’amour qui vous a mis au monde et vous a mis debout, ou qu’elles portent encore les traces de blessures profondes, n’oubliez jamais que Dieu vous aime. Dieu aime votre famille comme elle est aujourd’hui. ».
Monseigneur,
la famille est une source inspiration pour nos enfants. Si dans une famille il y a la division nos enfants sont les premiers a porte ses souffrances. J`ai etais pendant longtemps proches dans l`education comme PTA , je peux temoigner comment une famille solidaire donne de la joie dans le development des enfants. Si la famille est briser la c`est une grande souffrance.