A la suite du pape François qui a demandé « une solution politique efficace pour rétablir le droit en Irak », l’Eglise catholique et l’Eglise anglicane, en lien avec les Eglises chrétiennes, organisent un rassemblement sur la place de la Cathédrale Saint-Louis le vendredi 29 août prochain, de 12h00 à 13h00. Le but de ce rassemblement est d’exprimer l’indignation devant les actes de barbarie perpétrés envers les minorités religieuses et ethniques, en Irak, à Gaza, en Syrie et dans d’autres pays d’Afrique. Ce rassemblement veut également témoigner de notre solidarité avec les revendications de paix qui montent de partout à travers le monde.
Père Jean Maurice Labour explique : « Récemment, c’était la situation dramatique que vivaient les habitants de Gaza qui nous a interpellés. Aujourd’hui, la situation des chrétiens et des autres communautés religieuses et ethniques numériquement minoritaires en Irak demande que nous, chrétiens, prenions position. Avec le monde entier, nous avons en effet été bouleversés par les drames humains qui se déroulent sous nos yeux (parmi, la pratique exécrable de la décapitation, de la crucifixion et de la pendaison des cadavres dans les places publiques, l’expulsion forcée de dizaines de milliers de personnes, parmi lesquelles des enfants, des vieillards, des femmes enceintes et des malades) ».
Le public, toutes confessions confondues, est invité à venir exprimer sa solidarité sur la place de la cathédrale le 29 août prochain.
Laisser un commentaire