Chers Pères,
Chers frères et sœurs,
Comme vous le savez, dimanche prochain 13 octobre, le Pape François à Rome va consacrer le monde à la Vierge Marie devant une statue de la Vierge venue de Fatima. Je vous invite, en communion avec le Pape, à prier spécialement ce jour là pour la paix comme la Vierge Marie l’avait demandé avec insistance à Fatima.
Adressons-nous à Marie, que nous appelons affectueusement ici Notre Dame de la Paix, et prions en famille, en quartier, en paroisse, pour lui demander d’intercéder auprès de son Fils. – Prions pour que les dirigeants du monde travaillent d’arrache pied pour faire arrêter la guerre pour que cette violence meurtrière ne s’étende pas dans les pays voisins.
– Prions pour que les pays déstabilisés par la violence terroriste comme le Pakistan, le Kenya, la Somalie et tant d’autres puissent retrouver la sécurité nécessaire pour que les habitants puissent mener une vie humaine paisible.
– Prions pour que la paix règne dans notre pays où trop souvent la violence éclate au grand jour dans des meurtres, des viols, des braquages ou des attaques sur des personnes sans défense.
– Prions pour que la paix règne dans nos familles et s’il y a eu des tiraillements, prions pour que chacun s’engage à travailler pour la réconciliation.
– Prions enfin pour que chacun de nous ouvre son cœur au Christ, source de notre paix et que le Christ fasse de nous des artisans de paix.
En ce mois du Rosaire, prenez ces intentions partout où vous priez le chapelet ; et tout spécialement dans les Equipes du Rosaire. Invitez vos voisins, vos connaissances à venir prier avec vous.
Que cette prière à Marie pour la paix monte aussi bien à la messe, en paroisse, le dimanche que dans les quartiers et les familles en semaine.
Que Marie Reine de la Paix vous bénisse et vous garde.
Votre évêque et votre frère,
+ Maurice E. Piat
Evêque de Port-Louis
Prions aussi pour ceux qui sont persecuter dans certain endroits du monde ou la liberte de pratiquer sa religion est defendu. Pour ceux qui fuits leurs pays natal qui sont expose au danger.