La 58ème édition du Pèlerinage des malades aura lieu ce dimanche 6 octobre à 9h30 au monument Marie-Reine-de-la-Paix. La messe annuelle est dédiée aux malades de toutes les confessions. La célébration sera présidée par le Père Hervé de St-Pern. Il remplace temporairement le Père Gérard Sullivan, aumônier des brancardiers.La messe des malades est un témoignage de ferveur et de solidarité. En effet, brancardiers, éléments de la Special Mobile Force se mobilisent pour permettre aux malades des quatres coins du pays de venir à Marie-Reine-de-la-Paix. Cette messe, souvent la seule sortie annuelle pour beaucoup de malades, est un exutoire pour ceux qui souffrent dans leur corps et dans leur âme.
La messe sera retransmise sur MBC3 à 9h30 et relayée sur Radio Maurice.
Quelques détails sur la messe pour les malades.
· C’est la 58ème édition de la messe pour les malades. C’est une initiative de l’association des brancardiers qui a été fondée en 1951.
· L’un des artisans de cette association est feu Louis Espitalier-Noël. Lui et sa femme furent un jour frappés par l’encadrement des malades à Lourdes. De retour à Maurice, le couple décide de créer l’association des brancardiers avec l’aide de quelques amis.
· A ce jour l’association des brancardiers compte plus de 500 membres à travers le pays. Leur rôle est d’accompagner les malades et d’assurer le service d’accueil lors des grandes célébrations diocésaines et dans les paroisses.
· Depuis toujours, la messe des malades se déroule à Marie-Reine-de-la-Paix.
Laisser un commentaire