Délaissons cette semaine la rudesse de l’actualité, les scandales qui tiennent le haut du pavé, la politique… Pour tout simplement dire MERCI du fond du cœur à cette belle brochette de prêtres qui, en ce mois d’août, fêtent leur anniversaire sacerdotal. Merci du don de votre vie et de la fidélité à l’engagement pris il y a 58 ans, 25 ans, 17 ans, 7 ans…. Et de redire au quotidien ce « oui » qui vous lie au Christ, à nous, ses enfants, à l’Eglise et à la société mauricienne dans son ensemble…Merci d’être celui qui nourrit notre foi en vous remettant chaque jour – qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il tonne – à l’annonce de la Bonne Nouvelle, la célébration de l’Eucharistie et des sacrements. Merci d’être cette oreille attentive, assortie de précieux conseils, auprès de ces nombreuses personnes qui frappent à votre porte…
Merci d’être père pour celui-là ; frère pour cet autre ; role model auprès des jeunes à qui notre société offre souvent des caricatures ; ami fidèle pour d’autres avec qui, au fil de votre pastorat, vous avez développé une proximité de cœur…
Merci de votre confiance en le laïcat ; de voir avec les yeux et le cœur en ces chrétiens – hommes et femmes, formés et des fois pas assez formés – de proches collaborateurs pour la vigne du Seigneur…
Merci de marcher dans la « fidélité créatrice » à laquelle nous invite constamment notre évêque, Mgr Maurice E. Piat. Fidélité créatrice qui se compte, entre autres, en initiatives pastorales à la fois spirituelles et militantes… Fidélité créatrice à renouveler ces jours-ci avec le projet Kleopas.
Merci d’être la voix des sans voix, des marginalisés, des laissés-pour-compte…
Merci à vous qui avez le cœur en fête ce mois-ci. Et merci a l’ensemble du clergé pour cette vie toute donnée. Elle a porté du fruit ; qu’elle continue à l’être encore et davantage !
Laisser un commentaire