Retrouver son cœur d’enfant pour accueillir la joie du Royaume que propose l’Évangile ; c’est l’invitation qu’adressait autrefois Jésus à ses contemporains. La comédie musicale « GODSPELL », que nous vous proposons, voudrait, se faire l’écho de la même invitation pour vous aujourd’hui.En effet, cette Bonne Nouvelle qui continue d’interpeller notre humanité hier comme aujourd’hui, Jésus était venu pour l’incarner dans la fête, et la bonne humeur, dans la joie de vivre nos petits bonheurs de chaque jour tout autant que dans la gravité des épreuves et des drames qui alourdissent le quotidien de nos vies et questionnent les fondements de notre espérance, Mais cette manière de faire de Jésus ne semble pas avoir eu beaucoup de succès auprès de la génération de son temps que lui-même décrivait ainsi : « Cette génération ressemble à des gamins qui assis sur les places, en interpellent d’autres en disant : Nous avons joué de la flûte et vous n’avez pas dansé ! Nous avons entonné des chants de deuil et vous n’avez pas pleuré ! En effet, Jean est venu. Il ne mange pas, il ne boit pas et l’on dit : Il est fou. Le fils de l’homme vient. Il mange et il boit, et l’on dit : Voilà un glouton et un soûlard. Un ami des publicains et des pécheurs (Mt 11/16…)
Deux mille ans ont passé. Aurons-nous plus de chance aujourd’hui ? Nous le souhaitons de tout cœur ! Nous voulons ici nous adresser à ce cœur d’enfant qui demeure quelque part bien caché en vous et qui ne demande qu’à se laisser émerveiller, toucher !
Que sa Joie soit la vôtre !
Gérard Sullivan
Godspell :
Adaptation mauricienne par Gérard Sullivan et Dev Virahsawmy
Musique et paroles de Stephen Schwartz
Du 16 au 25 août au Indira Gandhi Centre for Indian Culture
Billets à Rs 400, Rs 300, Rs 200 et Rs 100 disponibles chez Otayo et à la cure de Notre Dame de Lourdes (Tel : 454 34 22)
Laisser un commentaire