Rodrigues dit un grand « OUI » au Christ. Deux sessions du Youth Encounter Spirit a eu lieu dans l’île. La première a démarré ce week-end du 24 et du 25 novembre. Hasard ou heureuse coïncidence, c’est en marge de la solennité du Christ-Roi que Rodrigues a accueilli le tout premier week-end YES depuis l’instauration du vicariat apostolique. Tout cela a été rendu possible grâce aux efforts des Yessers rodriguais qui ont suivi ce parcours durant leur séjour à Maurice. Comme de bons témoins dans la foi, ils ont décidé de faire connaître ce temps fort à leurs frères et sœurs.Une grosse mobilisation
Pour le succès du parcours, une délégation d’environ 30 Yessers de Maurice a fait le déplacement. Tout ce beau monde a pris l’avion jeudi 22 novembre pour animer deux sessions. Celle du 24 et 25 novembre était ouverte à tous, alors que celle du 28 et du 29 novembre s’adresse aux jeunes. C’est avec les Yessers de Rodrigues que les mauriciens partageront leurs expériences.
“Le YES est une rencontre. On y apprend d’abord à se connaître soi-même. Ensuite les participants sont invités à se tourner vers le Christ et les autres. Beaucoup de Yessers ont vu leur vie transformée après cette étape. Un grand nombre continue toujours à cheminer ensemble des années plus tard”, nous confie un des accompagnateurs du YES.
YES, les origines
C’est durant les années 80 que le YES fait son apparition dans le diocèse de Port-Louis. A l’époque, le père Michel d’Arifat revient d’Afrique du Sud avec cette belle expérience dans ses bagages. Depuis, la caravane du YES a sillonné plusieurs paroisses. De Goodlands à Chemin Grenier, beaucoup de Mauriciens ont osé la rencontre.
Après Rodrigues, le noyau de YES se prépare pour le ‘YES day’. L’événement aura lieu le 9 décembre à St-Julien. Bonne session aux Yessers de Maurice et de Rodrigues.
Rodney Coco
Laisser un commentaire