Le Forum des Cadres Chrétiens invite les cadres et dirigeants d’entreprises à une conférence que M. Michel Camdessus, ancien Directeur General du Fonds Monétaire International (FMI), donnera le samedi 27 octobre 2012 au Labourdonnais Waterfront Hotel, Caudan, de 9 heures à 11 heures 30 sur le thème suivant:
« Dans la crise, que faire pour le développement et la justice ? »Quelles sont les options pour sortir de la crise économique mondiale? La rigueur budgétaire, la croissance par la relance de la consommation, ou quoi d’autre ? Chacune des mesures préconisées présente des avantages et des inconvénients. Ou allons-nous ? Les économistes ne semblent pas s’entendre sur la question et ce débat est de brûlante actualité, particulièrement dans les économies développées.
L’enjeu est crucial pour l’Ile Maurice, tributaire dans une grande mesure du marché européen.
Par ailleurs, cette crise a mis en exergue certaines failles dans le système économique mondial : fermeture de secteurs productifs, pertes d’emplois, écart grandissant entre les riches et les pauvres et bien d’autres enjeux sociaux. Comment sortir de la crise, assurer le développement et promouvoir la justice sociale ? C’est ce que développera M. Camdessus lors de cette conférence. Il répondra aussi aux questions du public.
Les places sont limitées. Veuillez confirmer votre participation dès que possible à Jacques Pougnet () ou à Jean-Paul de Chazal ().
Résumé biographique de M. Michel Camdessus
Michel Camdessus, né le 1er mai 1922, est un économiste français.
Diplômé d’études supérieures d’économie politique et de sciences économiques de l’Université de Paris, M. Camdessus est également titulaire d’un diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA).
Au cours de sa riche carrière, M. Camdessus a rempli, entre autres, les fonctions de Directeur du Trésor au Ministère des Finances et des Affaires Economiques (1982), Président du Club de Paris (1978-1984), Gouverneur de la Banque de France (1984-1987) et Directeur General du FMI (1987-2000).
Il a été fait Commandeur (2003), puis Grand Officier (2010) de la Légion d’Honneur. Il a également été nommé au grade de Chevalier de l’Ordre National du Mérite.
M. Camdessus est membre du Conseil Pontifical Justice et Paix et Gouverneur Honoraire de la Banque de France.
Il est l’auteur de nombreux ouvrages et un conférencier très apprécié.
Laisser un commentaire