Le Foyer de Notre Dame de l’Unité à Souillac a entamé depuis quelque temps une rénovation incontournable de ses locaux. Cette maison de retraite, située sur les falaises de la Roche qui Pleure, accueille de très nombreuses personnes, de toutes communautés, de toutes religions, qui viennent un moment à l’ écart pour se ressourcer, pour chercher Dieu, pour trouver un sens à leur vie. Nombreux en sortent transformés:
- Ils ont rencontré Dieu et la Puissance de son Esprit
- Des couples se sont reconstruits,
- Des familles se sont réconciliées
- Des conflits graves ont été solutionnés
- Des jeunes ont découvert leur vocation
- Des alcooliques et des drogués s’ en sont sortis
- Des suicides ont été évités….
Depuis 2004, la Communauté du Chemin Neuf gère le Foyer. Le Père Pierre Laslandes en est le responsable et doit trouver les fonds pour la construction. Il a frappé à toutes les portes. Il a eu un prêt de la Banque. Il a beaucoup reçu, mais il lui reste à trouver Rs 15 millions.
Dans deux semaines les constructions s’arrêtent, si les fonds ne rentrent pas.
Ceux qui veulent se mobiliser pour aider à lever des fonds ou simplement faire une contribution sont les bienvenus. A travers cet appel, c’est peut-être Dieu qui nous invite au partage? Chacun discernera si il veut aider et comment il le fera. La somme nécessaire est importante et le délai pour trouver les fonds court. Le moindre geste est bienvenu. Certaines familles ont eu l’idée de se regrouper pour tenter de récolter une somme importante. 6 d’ entre elles ont remis chacune Rs.500,000 au Foyer. Cela a permis au constructeur de poursuivre son travail temporairement.
Si vous décidez d’apporter une contribution, vous pouvez faire un chèque barré à l’ordre du Foyer de l’Unité, c/o Père Pierre Laslandes – Souillac
Peut-on aider en entreprenant des travaux sur place – nettoyer, peindre etc.? J’offre mes services. Bien a vous. Annabelle
Bonjour,
Je connais tres bien le foyer. Merci de me contacter sur le 4979847 afin que ma societe puisse
Apporter son aide
Bien a vous philippe