Pour commémorer le 50e anniversaire du Concile Vatican II, le pape Benoît XVI nous a invités à célébrer une Année de la foi, du 12 octobre 2012 au 23 novembre 2013. Nous nous y sommes préparés spirituellement en compagnie de 3 grands témoins de la foi : la Vierge Marie, Jean-Baptiste et le Père Laval. Nous pouvons leur confier nos familles, nos jeunes, nos communautés, nos paroisses. Qu’ils nous accompagnent sur notre chemin de foi.Le dimanche 14 octobre à Marie-Reine-de-la-Paix à 14h00 aura lieu la grande célébration eucharistique qui marquera l’entrée solennelle du diocèse dans l’Année de la foi. Je vous invite à venir en famille rendre grâce au Seigneur pour la foi qu’il nous a donnée le jour de notre baptême.
La foi est comme une petite semence qui a été déposée en nous. A nous de la cultiver afin qu’elle porte du fruit. Devenons semeurs à notre tour.
Mgr Maurice E. Piat
Evêque de Port-Louis
Comme Monseigneur Piat a dit, la foi est une semence qui grandit et on doit prendre soin afin qu`il grandisse pour en donner aux autres. la foi on partage dans la paroissse ou dans notre lieu de travail , dans notre famille quartiers…..Laissons nos differents derriere nous unissons notre priere pour que nous trouvons le bonheur de croire.