Le diocèse de Port-Louis inaugure cette année un pèlerinage, dans la soirée du 8 septembre 2012, sur les pas du Père Laval, de la Cathédrale Saint-Louis à Sainte-Croix, sur un itinéraire libéré des commerces et des points de ravitaillement, balisé par des animations spirituelles (1 km de prière, 1km de partage, 1 km de silence) qui favoriseront la prière, le partage de vie entre des personnes.
Trois départs de la Cathédrale Saint-Louis sont prévus en ce 8 septembre 2012 :
- 18h45 (avec les évêques des Iles de l’Océan Indien). Messe à Ste Croix à 20h30, célébrée par Mgr Maurice E. Piat (messe télévisée en direct).
- 20h00, ) Messe à 22h30 au tombeau du Père Laval, célébrée par le P. Laurent Rivet.
- 21h00 ) Messe à 22h30 au tombeau du Père Laval, célébrée par le P. Laurent Rivet.
Pèlerinage avec les évêques de l’Océan Indien
Les évêques des îles de l’Océan Indien (Mgr Denis Wiehe, Evêque de Port-Victoria, Seychelles, Mgr Maurice E. Piat, Evêque de Port-Louis, Mgr Gilbert Aubry, Evêque de Saint-Denis, Réunion, Mgr Alain Harel, Vicaire Apostolique de Rodrigues et Mgr Charles Mahuza Yava, Administrateur Apostolique des Comores) participeront au pèlerinage qui partira de la Cathédrale à 18h45.
Les pèlerins sont invités à se regrouper à La Cathédrale St Louis à 18h00 pour un temps de préparation spirituelle. A 18h45, la procession quittera la Cathédrale et se dirigera à Ste Croix. Sur la route, des animations spirituelles seront proposées.
Nouvelles dispositions concernant les rafraîchissements
Les pèlerins sont invités à se nourrir avant la marche et à se munir d’une bouteille d’eau pour la route. Nous voulons encourager un pèlerinage de jeûne, de sobriété, de prière, de partage de vie.
Avec la collaboration de la police et de la Municipalité de Port-Louis, des dispositions ont été prises pour demander aux commerçants de ne rien vendre sur l’itinéraire du pèlerinage. Ceux qui ne désirent pas suivre cette consigne pour vivre ce pèlerinage, pourront emprunter d’autres itinéraires.
Laisser un commentaire